Pratiquement tous les couples traversent un jour ou l'autre une situation d'infidélité de l'un ou de l'autre. Cette épreuve cause généralement de la souffrance, de la culpabilité et des conflits. Est-ce une fatalité ? Existerait-il des pistes de solutions pour éviter/ prévenir/ accepter/ gérer/ transformer/ les relations extra-conjugales réelles ou fantasmées ? ?

 

Pascal de Sutter et Julie du Chemin aborderont sans tabou et avec délicatesse ce sujet très sensible qui concerne de près ou de loin tous les couples. En effet les hommes et les femmes vivent ce paradoxe en apparence insoluble : d'une part, nous sommes presque tous et toutes soumis à de multiples tentations extra-conjugales. Et d'autre part, la plupart d'entre nous ressent de la jalousie et aspire à l'exclusivité amoureuse et sexuelle. 
Vous verrez :
  • Comment gérer les émotions de jalousie et les comportements de " vérification " ?
  • Qu'est-ce qui pousse certains hommes et certaines femmes à avoir des aventures extra-conjugales ? 
  • Que font les couples qui surmontent avec succès une infidélité ?
  • Comment prévenir et diminuer le risque de passage à l'acte extra-conjugal ? 
Vous pourrez également leur poser vos questions via le chat et ils y répondront en direct.

Conférence live gratuite

Infidélité, une fatalité ?

Mardi 15 mai 2018

20h30 (heure de Paris)


Inscrivez-vous dès maintenant
 

Désolé, cette conférence est terminée.

  Comme vous, nous détestons le spam :Vos informations sont conservées en sécurité et ne seront ni données, ni revendues. Nous les utiliserons uniquement pour vous tenir occasionnellement informé de nos activités et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Qui sommes-nous ?

Architecte du désir, sexologue et auteure, Julie du Chemin accompagne les hommes et les femmes à construire la vie amoureuse et sexuelle qui leur correspond. Elle enseigne la sexologie à l'Université de Louvain-la-Neuve et anime des ateliers en Belgique, France, Suisse, au Québec, sur l'Ile de la Réunion, en Nouvelle-Calédonie et en Algérie.

Docteur en psychologie, sexologue et auteur, Pascal de Sutter enseigne dans différentes universités en France et en Belgique. Il a signé plusieurs ouvrages dont la "Sexualité des gens heureux", "Désir" et "La mécanique sexuelle des hommes".

Leur expertise est régulièrement sollicitée par les médias belges et français. 

Depuis 3 ans, ils ont fondé l'Académie des Arts de l'Amour où ils animent régulièrement des ateliers et des conférences sur l'amour et la sexualité. Ils sont également les créateurs des "week-ends d'épanouissement conjugal".

Leur ouvrage "Les douze lois universelles du bonheur amoureux et sexuel" est paru le 2 novembre 2017 aux Editions Robert Laffont. Le livre est décliné sous forme de conférences inspirantes et de formations en ligne en lien avec les douze lois universelles. Leur souhait est d'apporter plus d'amour dans ce monde qui en a bien besoin.

Voilà pourquoi, ils ont décidé d'apporter leurs connaissances et leurs expertises à tous ceux qui le souhaitent, à travers des conférences live, des ateliers, des vidéos et des formations en ligne.

 

 

Académie des Arts de l'Amour © 2018 | www.aaah.com